Qui sommes nous

LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE D’AUJOURD’HUI


La médecine esthétique est en constante évolution. La médecine esthétique est un éventail extrêmement large de procédures médicales non invasives visant à améliorer l’apparence physique, que ce soit pour embellir, rajeunir, ou se débarrasser d’un complexe physique. La clé pour un médecin esthétique est la satisfaction du patient, particulièrement dans ce monde de « like » et « avis ».

La spécialité de médecin esthétique ne se limite pas aux dermatologues et aux chirurgiens plasticiens, tous médecin à la possibilité d’offrir des services pour répondre aux besoins et aux désirs esthétiques de leurs patients à la condition d’avoir les capacités et les connaissances nécessaires.

C’est en cela que E-medic est votre passeport vers la découverte de se monde passionnant qu’est la médecine esthétique.

La plupart des procédures de médecine esthétique ne nécessite même pas d’anesthésie locale tandis que certaines procédures plus importantes en nécessitent une.

La France a toujours été un précurseur et une référence. Elle est souvent professeur dans le monde de la médecine esthétique. Paradoxalement, avoir recours à la médecine esthétique a longtemps été mal vu. Cependant, aujourd’hui, la tendance est totalement inversée et les tabous sont tombés. En 2018 : pour la première fois, les jeunes de 18-35 ans ont davantage recours à la médecine esthétique que les 50-60 ans. La médecine esthétique qui se résumait dans l’esprit des gens au lifting est désormais une étape incontournable de la vie des jeunes adultes pour qui veulent être à l’aise dans leur peau, se débarrasser de leur complexe et minimiser les effets du vieillissement.

Les patients demandent maintenant des procédures rapides et non invasives avec des temps d’arrêt mineurs et très peu de risques.

Les patients demandent maintenant des procédures rapides et non invasives avec des temps d’arrêt mineurs et très peu de risques.De plus, le développement exponentiel de l’industrie permet aujourd’hui au médecin de proposer de réelles alternatives efficaces et bien plus simples que le scalpel. Cette tendance de plus en plus marquée explique le succès et l’expansion actuelle de la médecine esthétique à travers le monde.

La médecine esthétique est un monde très large et varié. Les patients cherchent des procédures mini ou non invasive pour aider à gérer leur vie sociale sans éviction. C’est donc à ce type de procédures que e-medic et ses experts expérimentés se proposent de vous former, des plus simples au plus complexes :

  • – Peeling chimiques & beauté du teint.
  • – Traitements de dermatologie cosmétique.
  • – Mésothérapie : Injections de cocktail vitaminés, cocktail d’AH, ou de cellules souches …
  • – Microdermabrasion et Dermostimulation
  • – Nutrition et amincissement
  • – Traitements de la cellulite
  • – Epilation définitive
  • – Détatouage (device)
  • – Traitement des imperfections cutanés (Mélasmas, tache de vin, cicatrices, vergetures, acné)
  • – Techniques de sculpture du visage et du corps grâce aux injections d’acide hyaluronique, d’hydroxyapatite de calcium, ou de toxine botulique.
  • – Greffe de cheveux et traitement de l’alopécie.
  • – Esthétique de l’intime : Pénoplastie médicale, Gynécologie esthétique, embellissement ou augmentation des fessiers

La totalité de ces « besoins esthétiques » peuvent être traités avec des injections ou avec des « devices » (machines). Parfois il est nécessaire de combiner les deux pour un résultat optimal et une satisfaction totale de votre patientèle.

E-Medic et ses médecins et chirurgiens experts se feront un plaisir de vous enseigner toutes les solutions aux besoins de vos patients ainsi que de vous aiguiller pendant et après votre formation !

Conseil E-Medic : Nous savons que la médecine esthétique est vue par certains comme un simple « business lucratif ». Cependant, afin de «réussir» dans ce domaine, que ce soit financièrement ou techniquement, il est NECESSAIRE d’aimer cette pratique et d’avoir comme unique priorité la satisfaction de vos patients et une volonté de répondre à leurs attentes afin qu’ils se sentent mieux dans leur corps et leur esprit.